"Je lutte donc je suis"

Publié le :
  • Film débat collecte en présence de Yanis Youlountas, écrivain et réalisateur militant, accompagné de Maud, sa compagne, présidente de l’association ANEPOS, soutien des initiatives solidaires, seront présents et animeront après la projection, un temps de débat avec le public.
    Participeront aussi à cette soirée solidaire, le Collectif Citoyen de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe.
    La soirée reste à prix libre et tous les bénéfices seront reversés à l’association (dont Yanis Youlountas est membre) qui s’occupe d’un dispensaire solidaire.
    Une collecte Solidarité Grèce est organisée par le collectif artistique et solidaire ANEPOS dont la présidente est Maud Youlountas, compagne de Yannis, réalisateur. Voir la liste détaillée et réactualisée des besoins

    Soirée organisée par l’association Bechamelle

    Le Percy en Trièves
    La Grange

Synopsis du film de Yannis Youlountas : De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "Je lutte donc je suis" (prononcer "Agonizomai ara iparko" en grec et "Lucho luego existo" en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme.

Blog du réalisateur
Bande annonce du film

Agenda solidaire

AgendaTous les événements