Syrie, Alep : assez de barbarie ! Arrêt immédiat des bombardements

Publié le :
  • Tous les jours la barbarie augmente sur la Syrie, à Alep en particulier. Une folie qui s’abat aussi sur le Yémen, l’Irak, comme à Mossoul et plus largement sur l’ensemble du Moyen Orient.
    Nous citoyens et citoyennes de France et d’Europe, au-delà de la dénonciation de ces horreurs sans nom, nous devons faire plus fortement pression sur les gouvernements des États occidentaux qui ont aussi une part écrasante de responsabilités par leur participation à ces bombardements et par leurs ventes d’armes massives. Ce qui n’exclut pas la condamnation des bombardements criminels des aviations de Bachar Al Assad et de Poutine. Les principales victimes de ces massacres sont évidemment toujours les populations civiles.

    Nous refusons toute fatalité.
    C’est pourquoi nous exigeons la fin de ces bombardements et nous voulons accentuer la pression sur la communauté internationale et nos gouvernements pour arracher enfin la fin de ces guerres et la paix.

    Stop aux bombardements
    Rassemblement et Marche

    A l’appel de : ACIP-ASADO- ATTAC 38- CADTM- CCFD Terre Solidaire- Centre d’Information Inter-Peuples- CISEM- CSRA- Ensemble Isère- Europe Ecologie Verts Isère- Iran Solidarités-Ligue des Droits de l’Homme Isère- LIDDH Iran- LIFPL- Mouvement de la Paix- NPA- Nuit Debout- PCF Isère

    Grenoble, Félix Poulat

Face aux bombardements terriblement meurtriers qui déciment littéralement la population de la ville syrienne d’Alep, et plus largement des populations de Syrie et du Moyen Orient, nous refusons l’impuissance et exigeons de nos gouvernements et de la Communauté internationale un sursaut et une très forte pression pour arrêter une telle barbarie.

A l’Appel du Maire d’Alep la journée du samedi 10 décembre a été déclarée Journée internationale de solidarité avec la population d’Alep, de Syrie et par extension du Moyen Orient. C’est pourquoi le Centre d’Information Inter-Peuples a décidé de se joindre à cet appel du Maire d’Alep et d’appeler - avec toutes les organisations associatives, syndicales et politiques qui le voudront à signer cet appel, et d’inviter tous les citoyens et toutes les citoyennes de l’agglomération grenobloise à se joindre à nous ce samedi 10 décembre à 15h à Félix Poulat (Grenoble).

Agenda solidaire

AgendaTous les événements