Compte-rendu de l’Assemblée générale du 8 octobre 2015 Article publié dans Inter-Peuples n°240, novembre 2015

Publié le :

Le 8 octobre dernier nous nous sommes retrouvés une quarantaine d’adhérents du CIIP en Assemblée générale. Notre 36e année d’engagement solidaire pour un tout autre monde fondé sur les droits sociaux, économiques, culturels, politiques des citoyen-ne-s et des peuples. Une assemblée générale marquée par le relais entre la Présidente, Françoise Raynaud, dont nous ne soulignerons jamais assez l’engagement et l’animation constants depuis dix ans, et Roseline Vachetta qui prend le témoin. Les défis sont immenses face à une crise mondiale marquée par l’appropriation de plus en plus extrême par une minorité, les multinationales et les banques, des biens et des richesses.
Nous ne sommes pas très nombreux, celles et ceux qu
i peuvent venir nous renforcer, seront les
bienvenu-e-s !

Reproduction de l’article paru dans le Dauphiné libéré, le 12 octobre 2015

L’association de solidarité internationale cherche activement à se développer

Roseline Vachetta, nouvelle présidente du Centre d’Information Inter-Peuples

Le Centre d’Information tenait jeudi dernier, en début de soirée, son assemblée générale pour officialiser la nomination de Roseline Vachetta à sa présidence remplaçant après 10 ans de service Françoise Raynaud. De nombreux adhérents étaient présents pour valider le rapport d’activité et d’orientation du conseil d’administration et discuter des actions à venir.

"De qui dépend que l’oppression soit brisée ? De nous…"
Bertold Brecht

Le CIIP installé au numéro 6 de la rue Berthe de Boissieux, c’est 36 ans d’engagement et de lutte contre les atteintes aux droits de l’Homme, c’est la promotion d’un monde solidaire à développement durable, la découverte et la connaissance des cultures et des peuples des cinq continents.
Il est fort de plus de 250 adhérents et cherche aujourd’hui activement à se développer et à se faire connaître auprès des jeunes Grenoblois qui souhaitent s’engager dans des actions de solidarité internationales.
Reprenant une phrase de Bertold Brecht "de qui dépend que l’oppression soit brisée ? De nous." le centre en a fait sa devise pour agir pour le respect des droits humains, le soutien des minorités, l’égalité entre les peuples et un développement harmonieux et durable. Vaste programme…

Un carrefour des organisations

Le CIIP publie un mensuel "Inter-Peuples", avec les agendas des différentes manifestations et des articles de fond. Il s’est aussi doté d’un important centre de documentation, de consultation, de prêt ou de vente d’ouvrages sur les sujets les plus brûlants de la planète.
La plupart des actions décidées par le CIIP en réalisant en commun avec d’autres organisations, qu’il s’agisse de collectifs constitués dans un domaine particulier ou de partenariats pour des opérations ponctuelles.
Le Centre d’Information Inter-Peuples est aussi un important centre de documentation consacré à cette solidarité et un carrefour des associations agissant pour le respect des droits humains, des droits des peuples et des minorités et pour des relations internationales basées sur la paix, l’égalité entre les peuples, le développement durable et le "bien vivre" pour tous.

Serge Massé

Le CIIP se présente

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017