La communication des ONG : à quel prix ?

Publié le :
  • Réunissant professionnels de la communication, responsables d’associations, chercheurs et spécialistes des médias, cette rencontre a pour objet de croiser des points de vue, décrypter les enjeux : à quel prix politique, éthique, stratégique, économique communiquent les ONG ? Quelle place réserve-t-on aux populations et sociétés auprès desquelles les ONG interviennent sous l’angle de la communication ?

    Organisé par Idees et Humacoop, en partenariat avec la Ville de Grenoble

    Grenoble, Maison du Tourisme
    Rue de la République

Dans ces temps d’hyper communication, les ONG mobilisent toutes formes de stratégie de communication pour collecter des fonds privés, se rapprocher d’entreprises ou de fondations, témoigner de ce qu’elles font et voient, et développer des stratégies de plaidoyer (campagne, pétitions, etc.)

Agences de communication, réseaux sociaux, web, presse, tous ces acteurs concourent à créer de la communication et de l’information.
A quelles fins ? Au sein des ONG, des compétences de métiers spécifiques se sont développées. Fundraising, marketing, relation presse, lobbyistes, collectes de rue…

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017