"Les migrants ne savent pas nager" A bord de l’"Aquarius" sur l’opération SOS Méditerranée

Publié le :
  • Projection débat autour du film de Jean-Paul Mari : "Les migrants ne savent pas nager" : Embarquez sur l’Aquarius, le navire affrété par SOS Méditerranée France, et découvrez la réalité du sauvetage en mer Méditerranée

    SOS Méditerranée, une association civile et européenne de sauvetage en mer, vous invite à la projection du film de Jean-Paul Mari et Frank Dhelens, réalisé à bord de l’Aquarius, le navire positionné en Méditerranée Centrale par SOS Méditerranée, prêt à intervenir en cas de détresse signalée. Ce documentaire frappant, réalisé en mars 2016 au cours de sa première rotation, fait état de la difficulté des sauvetages et expose, à travers les témoignages des rescapés, la gravité de la situation en Libye. La projection sera suivie d’un débat afin de discuter et d’échanger sur les différentes problématiques soulevées par le film.

    L’entrée est à 3 euros.

    Contact :
    Alyssia Allen, 07 82 29 82 43, a.allen chez sosmediterranee.org
    http://www.sosmediterranee.fr/
    Facebook : @sosmediterraneefrance
    https://www.facebook.com/sosmedfrance/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

    St Martin d’Hères, EVE (Espace Vie Etudiante)
    Campus, 701 av centrale
    Tram B et C, Arrêt Bibliothèques universitaires

En Méditerranée, le navire "Aquarius" se porte au secours des migrants dont les embarcations de fortune font naufrage au large des côtes libyennes.

Jean-Paul Mari a embarqué à bord de l’"Aquarius" pour participer au sauvetage des migrants faisant naufrage au large des côtes libyennes. Il a rejoint SOS Méditerranée, une association de bénévoles qui tente de sauver le plus de vies dans cette portion de mer où ils se noient par milliers. C’est ainsi qu’il rencontre de véritables miraculés, exténués après un périple aussi long que dangereux.

Documentaire de Jean-Paul Mari et Frank Dhelens, 2016, 52 mn.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017