Libérez les prisonniers politiques au Maroc ! adressée à Mr. Abdelilah BENKIRANE, Premier ministre

Publié le : , par  Marc Ollivier

PÉTITION POUR DEMANDER LA LIBÉRATION
DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES MAROCAINS
ET PARTICULIÈREMENT DES ONZE ÉTUDIANTS EN GRÈVE DE LA FAIM
DANS LES PRISONS DE FÈS, TAZA, MEKNÈS, DONT LA VIE EST EN DANGER

à Monsieur Abdelilah BENKIRANE, chef du gouvernement marocain

Depuis plus de 2 ans maintenant les citoyens marocains ont exprimé leur exigence de plus de reconnaissance de leurs droits, plus de justice sociale, au cours de manifestations pacifiques qui se sont déroulées dans tout le Maroc.

Mais depuis des mois, ces manifestations sont de plus en plus durement réprimées. En outre, on relève de plus en plus d’arrestations et d’incarcérations accompagnées de brutalités voire de tortures ; des chefs d’accusation fabriqués ; des procès assortis de peines injustifiées.

Sont visés par cette répression aggravée : des travailleurs, des paysans, des étudiants, des diplômés chômeurs, des militants du Mouvement du 20 février, des associations, des syndicats, et des partisans de la cause sahraouie.

En cette semaine dédiée aux prisonniers politiques dans le monde, nous soussignés, nous associons à la démarche des ONG de défense des droits de l’homme pour demander, avec force, que l’Etat marocain applique les textes qu’il a lui-même ratifiés sur les droits de l’Homme.

Nous demandons la libération des prisonniers politiques et qu’elle soit immédiate pour les grévistes de la faim dont la vie est en danger.

Grenoble, 1er mai 2013



pour signer, envoyez vos nom, prénom et lieu de résidence à l’adresse de notre partenaire mail to :marocsolcit chez gmail.com "MAROC SOLIDARITÉS CITOYENNES" :



Pétitions

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017