Une chaîne humaine contre Linky et les capteurs communicants

Publié le :
  • Tous à Autrans-Méaudre-en-Vercors :

    • Chaîne humaine à 13 h ;
    • Atelier discussion à 15h : marché de l’électricité (concurrence, renouvelables, voiture électrique), "transition énergétique" et gaspillage ;
    • Réunion publique à 16h, en présence des collectifs régionaux, de personnalités, d’élus opposés aux capteurs.
    • Stands, informations juridiques et pratiques toute la journée ;
    • Pique-nique, buvette et restauration sur place.

    Nous ne voulons pas fonctionner dans des mégapoles automatisées, mais vivre dans des villes et des villages humains.
    Nous n’avons pas besoin de gadgets inutiles, infantilisants et polluants, mais d’une société frugale et décente.
    Nous voulons préserver ce qu’il reste de vivant sur cette planète, ce qui reste d’humain en nous et de libre dans nos vies.
    Contre le monde sans contact, restons maîtres de notre vie : boycottons les marchands de faux besoins, refusons les capteurs communicants.

    Fréquences Vercors, Grenoble-Anti-Linky, Info Linky Sud-ouest lyonnais, Stop Linky Chambéry, Stop Linky 74, Stop Linky Lyon, CLACC Léman, Info Linky Soucieu en Jarrest, et les collectifs anti-Linky de Rhône-Alpes Auvergne...

    Une chaîne humaine sur le Vercors pour affirmer notre volonté d’un monde avec contact

    Infos pratiques : http://frequencevercors.canalblog.com/

    Méaudre
    parking des pistes de ski alpin (D106K)

Depuis fin 2015, Enedis remplace de gré ou de force nos compteurs électriques par le capteur communicant Linky. Les compteurs de gaz et d’eau deviennent eux aussi des mouchards électroniques. L’État connecte nos foyers à des systèmes communicants centralisés et remplace toute intervention humaine par le pilotage automatique et le big data. Avec ce projet inutile et gaspilleur, il nous impose des objets connectés à domicile, au mépris de notre vie privée, de notre santé physique et psychique et de notre liberté.

Citoyens et élus locaux, nous refusons les capteurs communicants, la société connectée et ses nuisances sanitaires, environnementales, sociales et humaines. Nous refusons ce monde "sans contact" où les objets sont supposés "intelligents" et les humains asservis.

Le samedi 5 mai 2018, nous, collectifs anti-Linky et anti-capteurs communicants de la région Rhône-Alpes-Auvergne, invitons la population à manifester son refus et sa détermination sur le plateau du Vercors.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018