Déplacez la course Giro d’Italie : Ne pédalez pas pour les crimes israéliens

Publié le :

La course cycliste du Giro d’Italia, deuxième course cycliste après le Tour de France en terme de prestige, démarre en Israël, du 4 au 7 mai 2018.
Israël a payé 10 millions d’euros pour héberger le Giro dans le cadre de sa propagande, imitant ainsi le régime d’apartheid en Afrique du Sud en utilisant le sport pour cacher et blanchir son occupation militaire et son système d’apartheid envers le peuple palestinien.

Disons ensemble aux organisateurs du Giro : #DéplacezLaCourse et ne pédalez pas pour l’occupation et l’apartheid israélien.

Chaque coureur engagé dans la course a ainsi reçu le message suivant :

"Nous tenons à vous transmettre notre consternation de voir que vous allez participer - obligation de votre contrat - à ce Giro, qui a la particularité cette année de commencer par 3 étapes à Jérusalem et en Israël, et à rappeler que cette course est malheureusement un évènement utilisé à des fins politiques et de propagande.
Elle est organisée dans le cadre des "célébrations" du 70ème anniversaire de la création de l’Etat israélien sur les ruines de la patrie palestinienne.
La course va passer à travers plus de 30 des 600 villes et villages palestiniens détruits en 1948, alors que 800 000 palestiniens étaient chassés de leur terre natale.
La 3ème étape va passer à quelques kilomètres de Gaza, où depuis 4 semaines les tireurs d’élite israéliens tirent à balles réelles sur des manifestants palestiniens non armés qui réclament simplement leurs droits et demandent le respect du droit international.
Vous allez être submergés par la propagande israélienne qui vous présentera ses prétendus miracles, sa créativité et sa joie de vivre... Nous vous demandons de garder à l’esprit qu’un sport associé aussi fortement à la notion de liberté ne doit pas être utilisé pour cacher les violations israéliennes des droits du peuple palestinien.
Vous pouvez manifester votre désapprobation en pédalant avec un brassard noir autour du bras !
Merci pour eux !"

Déplacez la Course - Relocate the Race - Facebook

Campagnes d’action

AgendaTous les événements