Les énergies humaines du CIIP véritables moteurs de ses activités

Publié le :

Les usagers des services proposés par le CIIP, ses nombreux partenaires, les adhérents à l’association, les membres du Conseil d’Administration et du bureau, les bénévoles impliqués dans les commissions et les activités du CIIP, les abonnés au bulletin "Inter-Peuples" constituent les ressources humaines mobilisées par les activités du centre. C’est en elles que le CIIP trouve l’énergie de promouvoir ses valeurs et ses objectifs

Les énergies mobilisées par les activités du CIIP sont nombreuses, et diversement impliquées selon leur disponibilité.

Il faut d’abord évoquer les nombreux citoyennes et citoyens qui s’intéressent aux propositions du CIIP, dans les manifestations publiques auxquelles il appelle (souvent avec d’autres organisations), lors des expositions et des débats qu’il organise, ou qui utilisent les facilités d’accès à de multiples sources d’information qu’il leur offre. Tous ces usagers des initiatives du CIIP peuvent être considérés comme des acteurs, et souvent comme des partenaires, qui font vivre les diverses activités du centre.

Citons ensuite les 280 adhérents à l’association du CIIP, qui sont aussi abonnés à notre bulletin mensuel "Inter-Peuples". Ils représentent le premier support militant à la base de son existence, non seulement par leurs cotisations mais surtout par leur soutien politique et par l’interactivité qui lient beaucoup d’entre eux au fonctionnement du centre.

Parmi eux, les militants les plus impliqués participent à ses commissions spécialisées, à son Conseil d’administration et à son bureau et contribuent bénévolement aux multiples tâches liées à l’ensemble de nos activités, en liaison constante avec le membre salarié permanent qui se trouve bien sûr au centre de cette équipe.

Le CIIP se présente

AgendaTous les événements