Respect et dignité pour tous !

Publié le :
  • Le Collectif "Halte à la Négrophobie" appelle au rassemblement "Respect et Dignité pour tous !"
    Rassemblement – avec la Combatucada- contre le racisme notamment anti-Noirs (suite aux propos ignoble à l’encontre de Christiane Taubira... qui font suite à bien d’autres déclarations

    Grenoble, Félix Poulat
    Rue Félix Poulat

La Négrophobie... Une gangrène française ?

1685 : Colbert, Article 44 du Code Noir : "Déclarons les esclaves (noirs) être meubles…"

1756 : Voltaire : "Essai sur les mœurs et esprits des nations" , "Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu’ils ne doivent point cette différence à leur climat, c’est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce..."

1801 : Napoléon Bonaparte "Je veux des esclaves dans les colonies. La liberté est un aliment pour lequel l’estomac des Nègres n’est pas préparé. Je crois qu’il faut saisir toutes les occasions pour leur rendre leur nourriture naturelle sauf les assaisonnements que commandent la justice et l’humanité. Je crois qu’il faut envoyer une force considérable en Guadeloupe, non pour la réduire à ce qu’elle était mais à ce qu’elle doit être".

1885 : Jules Ferry : "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. (...)
Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.(...)"

1968 : De Gaulle (Président de la République) en entretient avec Jacques Foccart "Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites invi ter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt."

1983 : Michel Leeb (humoriste) fait carrière et rire la France avec son sketch "l’Africain" imitant un épicier africain sous les traits d’un singe.

2004 : Max Gallo (Historien) sur France 3 (4/12/2004) "Je ne sais pas si le rétablissement de l’esclavage des Noirs par Napoléon Bonaparte est un crime contre l’Humanité…"

2005 : Alain Finkielkrault (Philosophe) "Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur". En réalité, l’équipe nationale est aujourd’hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l’Europe."

2006 : Pascal Sevran (animateur TV) : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique… Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète !"

2007 : Nicolas Sarkozy (Président de la République) dans le Discours de Dakar (le 26 Juillet) "Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire…"

2010 : Jean Paul Guerlain, le 15/10 sur France 2 : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…"

2013 : Jean-Sébastien Vialatte (député) : "Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses. Taubira va leur donner une compensation !"
novembre 2013 Christiane Taubira est insultée de "Guenon", des peaux de bananes lui soient "offertes" par une foule lors d’un de ses déplacements sur Angers…

IL PARAIT QUE LE RACISME (ANTI- NOIR= NEGROPHOBIE) REVIENT…… QUI A DIT QU’IL ETAIT PARTI ?

Télécharger l’appel :

PDF - 295.7 ko

Agenda solidaire

AgendaTous les événements