Route 60 "Un itinéraire au-delà des frontières" Alaa Ashkar

Publié le :
  • Projection du film en présence du réalisateur Alaa Ashkar, avec le soutien du CCFD-Terre solidaire, de l’AFPS et de FFIPP (faculté for Israeli-Palestinian peace, organisation étudiante de Grenoble).

    Grenoble, Cinéma Le Club
    9bis Rue du Phalanstère,
    04 76 87 46 21

"Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir. Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen d’Israël, je suis parti pour incarner l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée…"

Route 60 - Un itinéraire au-delà des frontières : film documentaire, Palestine, France
Durée : 74’
Réalisation : Alaa Ashkar

Citoyen israélien, Palestinien de Galilée, Alaa Ashkar, 34 ans, après avoir étudié à Sciences-Po et beaucoup voyagé dans le monde, se pose des questions sur son identité. Son éducation à l’école israélo-arabe, la politique de peur instillée par l’Etat d’Israël au sein de sa population, les pressions de la société israélienne, ont façonné sa vison des territoires occupés, lui ont appris à se défier des Palestiniens de Cisjordanie. Il décide d’aller voir par lui-même. Pour cela, il nous conduit sur la Route 60 qui traverse du nord au sud la Cisjordanie et nous fait partager ces rencontres. Aux Palestiniens d’Hébron, de Bethléem, de Naplouse, de Ramallah, de la vallée du Jourdain ou du camp de Balata, il pose la question de ce qu’est pour eux l’occupation, quels sont leurs rêves, leurs ambitions.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017