Projet "Propuesta Tatu" dans les bidonvilles de Buenos Aires

Publié le :
  • Rencontre avec Diana Dos Santos, étudiante, qui a été stagiaire en Argentine.
    Elle parlera de son expérience : visite du projet Propuesta Tatu dans les bidonvilles de Buenos Aires et dans les Missions cubaines pour l’alphabétisation et la santé visuelle.
    Rencontre suivie d’un débat sur la solidarité internationale, à l’invitation du Collectif de soutien à l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique et de l’association Collectif pour Cuba.

    Grenoble, Maison des Associations
    6, rue Berthe de Boissieux.
    Salle 319

  • Repas-Peña de solidarité
    Soirée dédiée à la mémoire de Jaime Perez qui nous a quittés l’été dernier (c’est lui qui nous avait fait connaître ce projet), avec photos et vidéos du projet, animation, musique, ...
    Organisé par Nuestra América (avec le soutien de : Maison latina, CIIP, membres de l’ACIP-ASADO et de l’AGSPA).

    PAF 15 €.
    Réservation au 06 44 06 19 05 ou au 04 76 51 36 56, nombre de places limitées.

    Grenoble, Maison des Habitants Teisseire-Malherbe
    110, Avenue Jean Perrot à Grenoble
    Tram A, arrêt Malherbe, Bus C4 et C5, arrêt Teisseire

"Propuesta Tatu" est fondé par de jeunes médecins argentins formés à Cuba à l’Ecole Latino-Américaine de Médecine. C’est un projet construit avec les habitants, selon l’éthique de la médecine communautaire - prévention et l’éducation populaire - et sans but lucratif, pour soigner la population précaire de bidonvilles du grand Buenos Aires.

"Propuesta Tatu"  : Mettre à la portée des plus démunis des bidonvilles du grand Buenos Aires la santé, l’éducation et la culture, lutter pour une vie digne pour tous, c’est le rêve et le défi de ce projet commencé en 2006 (le nom est inspiré du Che, qui était "Tatu" lors de son séjour en Afrique). Il fonctionne à la base avec quelques médecins argentins formés à l’École latino-américaine de Médecine de La Havane, l’ELAM, puis d’autres les rejoignent et il se crée des réseaux d’entraide (site en espagnol : www.propuesta-tatu.com.ar/). En 2012, des Chiliens créent un Propuesta Tatu à Santiago du Chili.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements