Algérie : Barakat, ça suffit !

Publié le :
  • Rassemblement en solidarité avec le peuple algérien à l’appel des Algériens de l’Isère, avec le soutien de nombreux citoyens isérois et d’organisations démocratiques et progressistes - dont le CIIP.

    Grenoble, avenue Jeanne d’Arc
    carrefour avec le chemin du Commerce, près du Consulat algérien

Depuis le 22 février et l’annonce de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un 4e mandat consécutif, de nombreuses protestations - durement réprimées - ont eu lieu non seulement à Alger mais dans plusieurs wilayas (départements), notamment en Kabylie. Les mots d’ordre les plus fréquents : "52 ans, BARAKAT !" (ça suffit !), "Pouvoir assassin !", "Algérie libre et démocratique !".

52 ans après l’indépendance, c’est toujours la même génération aux commandes, un pouvoir civilo-militaire corrompu qui s’est approprié la manne pétrolière, à bout de course qui ne trouve pas d’autre issue que de reconduire - pour un 4ème mandat consécutif !- un homme à demi mort. Une fraction importante du peuple algérien ressent un profond sentiment d’humiliation et de colère, et aspire à une Algérie enfin libre et démocratique.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017