Marche de la colère et de la dignité ! Des centaines de personnes à la rue !

Publié le :
  • Parcours de la Marche : Préfecture, Conseil général de l’Isère, Mairie de Grenoble, Métro

    Grenoble, départ place de Verdun

Grenoblois-es, savez-vous que des centaines – en fait près de 2 000 ! - de personnes - familles comme isolés précaires, français ou étrangers - n’ont aucune solution de logement ou d’hébergement et que beaucoup d’entre eux sont condamnés à la rue. Un scandale, une honte absolue ! Fin mars, c’était la fin de la trêve hivernale, et des centaines de femmes, d’hommes, d’enfants sont priés de quitter leur hébergement hivernal. Comme si un être humain n’avait pas besoin d’un toit entre le 1er avril et fin novembre !

Les responsables ? D’abord l’Etat et les collectivités territoriales – Municipalité, Conseil Général, Metro - qui ont l’obligation morale et inconditionnelle d’assurer un toit à toute personne sans hébergement, et qui ont des bâtiments et des locaux inoccupés.

Nous donnons rendez-vous à tous/toutes les personnes de l’agglomération grenobloise vendredi 25 avril à 12h30 place de Verdun pour une Marche de la colère et de la dignité. Nous partirons de la Préfecture et passerons par le Conseil Général, la Mairie de Grenoble et la Metro pour exiger que ces 4 structures se concertent enfin et assument leur obligation absolue de protection et de mise à l’abri, y compris en appliquant le droit de réquisition.
Un toit c’est un droit !

A l’appel de : AC ! Agir contre le chômage- APARDAP- CNT action sociale- CIIP- Comité de soutien aux réfugiés algériens- Europe Ecologie/Les Verts- La Patate chaude- Les Alternatifs- Ligue des Droits de l’Homme- NPA- Parti de Gauche- PAS 38- PCF- PCOF- Ras L’Front Isère- RESF 38- Solidaires 38- Syndicat multiprofessionnel des travailleurs sans papiers cgt

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017