Journée de la Transition

Publié le :
  • Au fil de la journée des stands, des ateliers, des jeux pour toute la famille... Le midi une Zeybu soupe, chacun amène des légumes et/ou fruits et on cuisine ensemble.
    à 16h30 : Conférence-débat de Stéphane Labranche, membre du GIEC, sur la transition énergétique.

    Eybens, allée du Gerbier

Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous alimenter, de nous déplacer, d’élever nos enfants, de nous organiser… Des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel.

L’objectif de la campagne "Moi, Citoyen" est d’encourager les citoyens et citoyennes à s’engager dans la transition* de manière concrète, à faire un premier pas et à le rendre visible pour l’inspiration de tous : s’approvisionner en produits sains et locaux, en énergies renouvelables, donner du sens à son argent, devenir coopérateur d’un média alternatif, monter un projet de récupération et réparation, participer à la gouvernance de son entreprise (Comité d’Entreprise…), soutenir des actions d’insertion ou le commerce équitable, participer à la vie associative locale, etc. Il s’agit de changer d’échelle en augmentant le nombre de personnes et de structures qui s’engagent concrètement, d’amplifier la visibilité des initiatives citoyennes et de leur donner un écho maximal !
Site de la campagne

Agenda solidaire

AgendaTous les événements