Stand de solidarité avec le peuple syrien

Publié le :
  • Vente de spécialité syrienne (tous les bénéfices seront envoyés aux victimes en Syrie)

    Grenoble, Félix Poulat

L’intensification des combats en Syrie, notamment dans les provinces d’Alep et de Rakka, fief des extrémistes de l’organisation de l’État islamique, ne fait qu’aggraver une situation déjà désespérée, rythmée par les bombardements quotidiens par l’aviation du régime de Bachar Al Assad, notamment sur la région de la Ghouta où les bombardements intensifs n’ont pas arrêté depuis 2 semaines. Les conditions sont de plus en plus épouvantables à l’intérieur du pays.
Aujourd’hui les Etats-Unis annoncent une extension des frappes à la Syrie.

La situation n’a jamais été aussi complexe, et les civils sont les premières victimes. Ils continuent chaque jour de fuir le pays par centaine, faute de pouvoir survivre en Syrie. Même à l’extérieur, il ne reçoivent pas l’aide nécessaire.

Le chiffre record de trois millions de personnes" est dépassé, a annoncé l’UNHCR en ajoutant que cette donnée n’incluait pas les centaines de milliers d’autres Syriens qui ont fui le pays, mais ne se sont pas fait enregistrer comme réfugiés.

L’association Free Syria Grenoble envoie des colis alimentaires, des produits de première nécessité, équipement d’hôpitaux de fortune...

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017