Journée d’action pour la non-violence sur l’agglomération grenobloise

Publié le :
  • Témoignages, discussion, vidéos, ateliers, échanges, mini buffet, concert et mise en perspective pour le 2 octobre 2015.
    Ouvert à toutes et tous !

    Echirolles, Lycée Marie-Curie
    Tram A, arrêt Marie-Curie

  • Conférence de presse pour présenter les actions qui seront conduites sur l’agglomération grenobloise tout au long de la journée du 2 octobre ainsi que le déroulement de la soirée de rassemblement au lycée Marie Curie

    Echirolles, Lycée Marie-Curie (hall)
    Tram A, arrêt Marie Curie

Journée d’action à l’occasion du 2 octobre, journée internationale de l’ONU pour la paix et la non violence et en commémoration de la Marche blanche du 2 octobre 2012.

Il y a maintenant deux ans se produisait le drame odieux de l’assassinat de Sofiane et Kevin dans le Parc de la Ville Neuve d’Échirolles.
Soutenue par des maires de l’agglomération (Métro, Grenoble, Echirolles, Pont de Claix, Eybens, Poisat, Fontaine, la Tronche, Domène) et par l’Education Nationale (Ministre, Recteur, Délégation académique, inspecteurs), cette journée pour la non-violence, organisée par les deux collectifs "Villeneuve debout" et "Marche blanche Echirolles", se veut un début de forte mobilisation autour de la non-violence, seule source possible pour vivre et résoudre nos conflits et vivre humainement.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements