Eh Madame tu es bonne : le sexisme

Publié le :
  • Journée de théâtre autour de saynètes de rue sur le harcèlement dans l’espace public avec la troupe des Femmes de l’Âtre, organisée par Osez le féminisme 38 à l’occasion de la Quinzaine de l’Égalité.
    A travers la mise en scène de situations, l’objectif est de sensibiliser les passant-e-s, de donner des clés pour agir et d’initier un processus d’appropriation des espaces publics par les femmes.
    A partir de 10h., plusieurs représentations auront lieu dans la journée.

    Grenoble, place Grenette

Le sexisme ordinaire, ce sont des stéréotypes et des représentations collectives qui se traduisent par des mots, des gestes, des comportements ou des actes qui excluent, marginalisent ou infériorisent les femmes. Il s’accroche indubitablement à la notion de genre, en tant qu’élément constitutif de rapports sociaux fondés sur des différences perçues entre les sexes et manière de signifier des rapports de pouvoir et a de graves conséquences pour la vie des femmes. Pour faire reculer le sexisme ordinaire, il faut faire augmenter le niveau d’intolérance de la société. Faire prendre conscience, sensibiliser, pointer du doigt...

Agenda solidaire

AgendaTous les événements