Des centaines de personnes condamnées à VIVRE DEHORS dans l’agglomération grenobloise : un scandale à combattre !

Publié le :
  • Très important : Nous appelons tous les citoyens et toutes les citoyennes de l’agglomération grenobloise à se joindre au RASSEMBLEMENT pour dénoncer ce scandale absolu des centaines de personnes condamnées à vivre dehors et exiger notamment de l’État (Préfecture Isère) un hébergement d’urgence pour toutes ces personnes, car le droit à un toit est un droit inconditionnel.

    Rendez-vous rue Félix Poulat à partir de 12h : photos, témoignages… pour interpeller les passants, distribuer des tracts … sur les marchés de Noël.
    Ensuite, vers 14h, direction la Préfecture nous réunir, couverts d’une couverture de survie "brillante comme des boules de Noël".

    A l’appel du Collectif ALERTE Isère et CISEM

    Grenoble, Félix Poulat

Des femmes, des hommes, des enfants survivent dans des conditions extrêmes sans abri et sans toit, cela par tout les temps.
Un véritable SCANDALE PERMANENT et INACCEPTABLE, alors que le DROIT A UN TOIT est un DROIT INCONDITIONNEL.
L’État, représenté par le Préfet de l’Isère, se doit de l’appliquer. Or le nombre de places d’hébergement proposées été comme hiver est très insuffisant.

La ville Grenoble et la Métro, le Conseil général ont pris une initiative solidaire - certes très insuffisante - qui montre qu’avec une volonté politique des dispositifs d’hébergement peuvent être organisés : ils financent et installent 150 personnes dans des chalets au Rondeau, avec accompagnement social.
Qu’attend le Préfet pour mettre enfin à disposition des places d’hébergement pour tous les sans-abris ?

NOUS EXIGEONS :

  • L’ouverture immédiate de places d’hébergement en nombre suffisant été comme hiver, dignes et pérennes avec un accompagnement social permettant à tous les sans-abris d’avoir un toit. C’est possible si la Préfecture et les collectivités locales conjuguent leurs efforts.
  • Des logements très sociaux plus nombreux, l’usage du droit de réquisition pour l’application du droit au logement pour tous, accessibles aux plus démunis.

UN TOIT C’EST UN DROIT UNIVERSEL POUR TOUS ET POUR TOUTES !

Collectif Alerte et CISEM

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017