Avec les paysans du monde Comment ils sont victimes du capitalisme, comment ils lui résistent, comment ils cherchent, avec beaucoup d’autres, à le dépasser

Publié le :
JPEG - 23.7 ko
"Avec les paysans du monde"
Couverture

OLLIVIER, Marc, Coord.
Corenc : Association pour un nouveau développement, 2007/07. - 236 p./ 15 €

Depuis des siècles, les paysans sont parmi les principales victimes des massacres et des violences liées à l’expansion du capitalisme sous toutes ses formes. Ils subissent aujourd’hui encore des agressions sans précédent de la part des principaux acteurs de la mondialisation capitaliste. Les textes rassemblés dans cet ouvrage, écrits par une vingtaine d’auteurs de tous les continents, illustrent les multiples facettes, historiques et contemporaines, de cette guerre du capitalisme contre les paysans, de leurs résistances et de leurs luttes, ainsi que des mouvements qui s’organisent, à l’échelle internationale, pour réhabiliter les approches paysannes de la mise en valeur des territoires.

Nombreuses photos en noir et blanc provenant de la photothèque du BIT (Bureau international du travail). En annexes, la déclaration de Nyéléni (Sélingué, Mali) et les contacts avec les organisateurs du Forum Nyéléni 2007 pour la souveraineté alimentaire.

Livres

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017