En solidarité avec le peuple syrien Réunion publique avec Ghayat Naisse Militant du courant de la gauche révolutionnaire syrienne

Publié le :
  • Réunion publique avec Ghayat Naisse, militant du courant de la gauche révolutionnaire syrienne.
    Org. CIIP et Amitiés franco-syriennes avec le soutien de NPA, Ensemble et Iran Solidarités.

    Grenoble, La Villeneuve salle 150

Mars 2011 : à la suite des révoltes des peuples tunisien et égyptien, le peuple syrien se révolte à son tour contre la dictature de Bachar Al Assad, pour la justice sociale, la liberté et la dignité. La répression sanguinaire d’une barbarie inouïe – au moins 230000 morts, 3 millions de réfugiés à l’extérieur, 4 millions déplacés à l’intérieur, des centaines de quartiers et de villages rasés par les bombes- se double aujourd’hui d’une autre barbarie : celle des obscurantistes et djihadistes regroupés derrière Daesch, alimentés et soutenus en sous-main par les régimes réactionnaires du Golfe. Quant aux puissances occidentales, par leur intervention en Irak et leurs ventes d’armes, elles n’ont fait qu’alimenter cette guerre et cet obscurantisme. Et nous ne devons pas oublier le soutien de la Chine, de la Russie et du Hezbollah libanais au régime criminel de Bachar Al Assad.

Pourtant la victoire de Kobané contre l’état islamique, et les résistances des opposants syriens progressistes montrent que tout espoir n’est pas perdu.
Nous nous devons d’apporter toute notre solidarité au peuple syrien. Quelle est précisément la situation en Syrie ? Où en est la résistance progressiste et démocratique ? Quel soutien pouvons-nous apporter ? VENEZ NOMBREUX pour échanger avec notre invité GHAYAT NAISSE.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017