On est vivants de Carmen Casitillo

Publié le :
  • Projection suivie d’un débat animé par Michel Szempruch, réalisateur qui a notamment réalisé Résister militer pour le Musée de la Résistance de Grenoble ; Exilios chilenos, Exils Chiliens pour le 40e anniversaire du coup d’État au Chili ; et récemment Les Maux du travail sur le rapport entre néomanagement et souffrance au travail.

    Réservations conseilles au 04 76 54 64 55

    St Martin d’Hères, Mon Ciné
    10, avenue Ambroise Croizat.
    Bus 14 arrêt Croix-Rouge, Tram C arrêt Flandrin-Valmy, Tram D arrêt Maison communale

De quoi est fait l’engagement politique aujourd’hui ?
Est-il encore possible d’infléchir le cours fatal du monde ?

C’est avec ces questions, dans un dialogue à la fois intime et politique avec son ami Daniel Bensaïd, philosophe et militant récemment disparu, que Carmen Castillo entreprend un voyage qui la mène vers ceux qui ont décidé de ne plus accepter le monde qu’on leur propose.
Des sans domiciles de Paris aux sans terres brésiliens, des zapatistes mexicains aux quartiers nord de Marseille, des guerriers de l’eau boliviens aux syndicalistes de Saint Nazaire, les visages rencontrés dans ce chemin dessinent ensemble un portrait de l’engagement aujourd’hui, fait d’espoirs partagés, de rêves intimes, mais aussi de découragements et de défaites. Comme Daniel, ils disent : "L’histoire n’est pas écrite d’avance, c’est nous qui la faisons".

Réalisateur : Carmen Castillo
1h43
http://www.happinessdistribution.com/...

Agenda solidaire

AgendaTous les événements