Marche pour le climat

Publié le :
  • A Grenoble, dans toute la France et dans le monde, affirmons nos solutions
    Changeons le système, pas le climat !
    Mantenant !

    Départ au Jardin de Ville

    Grenoble, Jardin de Ville

La France accueillera la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP21) à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015.

C’est la 21ème conférence sur le sujet, mais le défi climatique n’est toujours pas pris au sérieux par les gouvernements et les institutions internationales. Pourtant, les États ont les moyens de contraindre les multinationales, principales responsables des émissions de gaz à effet de serre. Mais ils refusent d’engager les actions nécessaires pour sortir de la dépendance aux énergies fossiles, au nucléaire, faisant passer le profit à court terme avant les impératifs humains et environnementaux.

Nous sommes toutes et tous concerné.e.s et déjà affecté.e.s par les effets du réchauffement climatique. Les solutions existent. Il faut repenser nos modèles de production et de consommation afin qu’ils bénéficient au plus grand nombre, dans le présent et pour le futur.
Seule une mobilisation massive mettant les participants de la COP21 sous pression devant leurs responsabilités pourra amener à de vraies décisions pour de vrais changements.

Dans toute la France et dans le monde
affirmons nos solutions :
Changeons le système, pas le climat ! Maintenant !

Marche pour le climat !
Grenoble
Départ Jardin de Ville 14h30
Dimanche 29 novembre

Agenda solidaire

AgendaTous les événements