Journée de lutte contre l’apartheid israélien

Publié le :
  • A Grenoble, la coordination BDS Isère, le Front Uni des Immigrations et Quartiers Populaire Grenoble, le Comité Traite Négrière Esclavage et les Amis d’Ain El Heloué organisent une journée de lutte contre l’apartheid israélien en présence de Kristian D Bailey du groupe Black For Palestine (Etats-Unis).

    Au programme, un défilé de la troupe batucavi à la Villeneuve à partir de 17h. Puis une conférence se tiendra à la salle polyvalente des Baladins à la Villeneuve : Racisme et dominations, Palestine, USA, France, à partir de 19h, avec Kenjah du CTNE et Kristian D Bailey de Black for Palestine, ainsi qu’une présentation du mouvement BDS et des enjeux actuels (répression).

    Des stands militants et associatifs seront présents à la salle polyvalente des Baladins à partir de 17h. Nous serions heureux que votre association/collectif soit présente et tienne un stand afin de présenter ses actions.

    Grenoble, Villeneuve
    salle polyvalente des Balladins

Un an après le succès de la semaine contre l’apartheid israélien 2015, la campagne BDSFrance vous invite à participer à l’édition 2016 dans votre ville !
Cette semaine contre l’apartheid (IAW), commencée en 2005, a lieu dans plus de 150 villes dans l’objectif de dénoncer le projet colonial israélien et développer la campagne de Boycott, Désinvestissement, Sanctions.

Depuis octobre dernier, des dizaines de milliers de Palestiniens se soulèvent contre le régime colonial israélien à travers toute la Palestine historique. Ce soulèvement, mené par les jeunes palestiniens dont de nombreux étudiants et étudiantes, est une réponse à l’intensification du nettoyage ethnique et à la politique d’oppression mise en place par Israël à Jérusalem (capitale de la Palestine) et dans tout le pays.

Alors que le gouvernement français, soutien officiel du régime sioniste, réprime le mouvement de soutien au peuple palestinien, ces évènements seront l’occasion d’envoyer un message clair : face à la répression et aux intimidations, nous continuerons à affirmer notre solidarité avec la résistance du peuple palestinien et à soutenir l’appel au Boycott, Désinvestissement, Sanctions lancé par la société civile palestinienne elle-même.

Alors que le mouvement BDS subit de nombreuses attaques et devient systématiquement réprimé dans plusieurs pays (France, Angleterre, USA, Canada,...), il est important de souligner que les valeurs d’antiracisme, d’anticolonialisme et de solidarité internationale sont partager par un grand nombres d’acteurs associatif et militants.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements