Face aux arnaques des banques : résistance !

Publié le :
  • Conférence-débat avec Patrick Saurin, auteur de "Emprunts toxiques, une affaire d’État", membre de SUD BPCE, du Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique (CAC), et du Comité pour l’annulation de la dette du tiers-monde (CADTM),
    membre de la Commission pour la vérité sur la dette grecque.
    Conférence organisée par le CAC 38 (Collectif pour un audit citoyen de la dette publique-Isère)

    Grenoble, Maison du Tourisme
    14, rue de la République
    Trams A et B, arrêt Maison du tourisme)

Seuls ou en collectifs, lanceurs d’alerte, faucheurs de chaises, dénonciateurs des emprunts toxiques des collectivités locales et des dettes illégitimes comme en Grèce, des citoyens sont en lutte contre la finance qui veut imposer sa loi.

Depuis sa création en 2011 à Grenoble, le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique-Isère (CAC38) s’est résolument engagé contre TINA ("there is no alternative").
Il n’y a en effet pas de fatalité à l’austérité budgétaire et à son cortège d’effets délétères, sous prétexte de remboursement de dettes à l’évidence illégitimes.
Il est nécessaire désormais de passer de la posture de description / dénonciation à la phase d’action et d’insubordination.
C’est en soutien aux actes de résistance aux politiques d’austérité que le CAC38 organise la soirée du 28 avril 2016 à 20h à la Maison du Tourisme à Grenoble.

Patrick Saurin fera part de son expérience dans la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce et nous informera sur l’actualité des actions citoyennes en France face aux emprunts toxiques des collectivités locales.

Le CAC38 rendra compte de son action en direction de la Métropole et des collectivités locales impactées par ces emprunts toxiques.

Le comité de soutien d’Antoine Deltour donnera les dernières nouvelles du procès de ce lanceur d’alerte au Luxembourg.

Persuadés que cet engagement à lutter contre les méfaits de la finance rejoint vos préoccupations et vos combats, nous comptons sur votre soutien actif pour le succès de cette soirée où nous espérons vous retrouver nombreux.

Le CAC38

Agenda solidaire

AgendaTous les événements