Protester contre les politiques d’aides sociales du Conseil départemental de l’Isère

Publié le :
  • Rassemblement pour appuyer les protestations et les revendications de la délégation de la CISEM (Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants).

    A l’Initiative de la CISEM, notamment de : APARDAP, DAL38, CIIP, CSRA, LA PATATE CHAUDE, RESF 38

    Grenoble, Conseil Départemental de l’Isère
    7, rue Fantin Latour

Mardi 12 avril une délégation de la CISEM - Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants - sera reçue notamment par Frédérique Puissat, vice-présidente du CDI. Une rencontre au cours de laquelle cette délégation compte bien interpeller fortement Madame Puissat sur la réforme de l’aide sociale aux familles en grande difficulté sociale et à l’enfance.

Lors d’une commission permanente tenue le 26 février dernier en huis clos, fermée au public et aux médias, il a été décidé de supprimer des aides financières pour au moins 440 familles et leur renvoi vers les associations caritatives et de réduire pour les autres familles ces aides à quatre versements maximum par an. Et il est précisé que les personnes et familles étrangères sans droit au séjour sont exclues de toute aide. Enfin, l’accompagnement social sera très fortement réduit…

Conséquences dramatiques : cette suppression des aides financières pour de nombreuses familles et ces restrictions pour les autres va enfoncer toutes ces familles et leurs enfants dans une précarité extrême et ruiner toute démarche d’autonomie et d’insertion.

Ne laissons pas cette nouvelle politique sociale menacer la vie des plus précaires.
Venons très nombreux et nombreuses mardi 12 avril à 12h30 devant le Conseil Départemental pour appuyer les protestations et les revendications de la délégation de la CISEM.

A l’Initiative de la CISEM, notamment de : APARDAP, DAL38, CIIP, CSRA, LA PATATE CHAUDE, RESF 38

Agenda solidaire

AgendaTous les événements