Soutien au peuple de Mayotte en lutte pour ses droits !

Publié le :

Communiqué en soutien au peuple de Mayotte, adopté à l’unanimité jeudi 14 avril par l’AG de Nuit Debout Grenoble...

L’assemblée générale grenobloise de Nuit debout ! réunie ce jeudi 14 avril 2016 tient à exprimer toute sa solidarité avec le peuple mahorais (de Mayotte), dont le territoire a été annexé par la France en 1841 et est devenu un département français.
En grève générale depuis fin mars le peuple de Mayotte exige "l’égalité réelle", c’est-à-dire l’alignement de Mayotte sur la métropole, en matière de Code du travail, de prestations sociales, d’allocations familiales, de salaires… Alors qu’en réalité 40% de la population est au chômage, qu’il y a un grave déficit d’infrastructures, d’établissements scolaires… Un enfant sur trois n’est pas scolarisé. Quant au SMIC et au RSA ils sont inférieurs de plus de la moitié aux montants en cours en métropole.
Les syndicats à l’origine de la mobilisation ont réaffirmé légitimement leur détermination à maintenir les barrages routiers tant qu’un représentant du gouvernement français ne sera pas dépêché de Paris jusqu’à Mayotte pour trouver une solution à ce conflit social et économique. Seule réponse du gouvernement français à ce jour : l’envoi de forces de l’ordre supplémentaires pour réprimer cette révolte populaire !

Les participant-e-s à l’Assemblée générale grenobloise de "Nuit debout !" de ce jeudi 14 avril 2016 exigent la satisfaction des revendications légitimes et justifiées des Mahorais et condamne toute "solution policière" intolérable et insupportable envers une population qui a légitimement soif de justice et d’égalité des droits.

Nuit debout !
Fait à Grenoble, le 14 avril 2016

Communiqués

AgendaTous les événements