CADTM - Comité pour l’abolition des dettes illégitimes

Publié le : - Date de modification :

Fondé en Belgique le 15 mars 1990, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) est un réseau international constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Il agit en coordination avec d’autres organisations et mouvements luttant dans la même perspective (Jubilé Sud et d’autres campagnes agissant pour l’annulation de la dette et l’abandon des politiques d’ajustement structurel).
Depuis sa création, le contexte international ayant évolué, le CADTM analyse le "système dette" dans son ensemble et met en avant les liens entre dette au Nord, dette au Sud et mécanismes de domination et d’exploitation des peuples.
Comité pour l’abolition des dettes illégitimes, le CADTM lutte pour l’annulation de toutes les dettes illégitimes et pour mettre en place des alternatives qui libèrent l’humanité de toutes les formes d’oppression - sociales, patriarcales, néocoloniales, raciales... - et visent la satisfaction universelle des besoins, des libertés et des droits humains fondamentaux.

Contact : grenoble at cadtm.org

Le site du Cadtm

Organisations nationales

AgendaTous les événements