Semaine de la transition - Villeneuve de Grenoble 7 au 12 mars 2017

Publié le :

Soirée d’ouverture "De Saillans à la Villeneuve" : la démocratie au fondement de la transition.
Avec Tristan Rechid (Comité des Sages de Saillans), Agnès Deboulet et Sylvain (réseau national Appui), Alain Manac’h (Villeneuve Debout), David Gabriel (APU) et des représentants de la coordination nationale Pas Sans Nous et de Nuit Debout Grenoble.

Soirée organisée dans le cadre des Rencontres de Géopolitique critique en collaboration avec la semaine de la transition Villeneuve.

Grenoble, MDH des Balladins
30 place des Géants

La semaine d’action citoyenne à la Villeneuve est une initiative autonome et populaire organisée en marge de la Biennale des villes en transition de Grenoble.
De nombreuses initiatives de transition - expérimentations sociales, urbaines et politiques - sont déjà en cours à la Villeneuve et cette semaine est l’occasion de les approfondir et d’en débattre car certains projets sont imposés par les pouvoirs publics en dépit de la contestation des habitants.
La transition doit être avant tout démocratique et doit permettre de développer le pouvoir des habitants..

Au programme, ateliers, débats, visites, actions...
Plus d’infos et programme sur le site "Devenir Villeneuve".

Organisations participantes : Atelier Populaire d’Urbanisme, Coordination Pas Sans Nous, Réseau Appuii, Association Internationale Techniciens, Experts et Chercheurs
(AITEC), CISDP-CGLU, Le Crieur, Multitudes, European Alternatives, Collectif Anti-Linky, Collectif Parlons-en, Pièces et Main d’Oeuvre (PMO), Collectif de Jardiniers, Nuit Debout Grenoble, Villeneuve Debout, Le Barathym, Régie de Quartier Villeneuve, Collectif d’organisation des Transitionnements exploratoires, Réseau français des Territorialistes, Coalition européenne pour le droit au logement et à la ville, Habitat International Coalition (HIC), Plateforme Globale pour le Droit à la Ville, Barcelona en Comun, Commonpolis, Madame Ruetabaga...

Plusieurs activités sont organisées en partenariat avec les rencontres de Géopolitique Critique sur le Droit à la Ville (soutenue par PACTE et Modus Operandi) avec le Droit au Logement (DAL) et l’Assemblée des locataires, des mal-logés et des sans-logements.

AgendaTous les événements