Aux bords du monde

Publié le : , par  Marc Ollivier

Danse - Théâtre - Musique - Cirque : avec 12 artistes du Brésil, Maroc, Syrie et Togo

Infos : 04 76 30 96 03

La Mure, Théâtre

C’est une troupe enthousiasmante d’une douzaine de jeunes -filles et garçons-, venus des favelas de Recife (Brésil) mais aussi d’un bidonville de Marrakech, des rues du Togo et même des camps de réfugiés syriens, qui expriment par la danse et la musique la violence de leurs conditions de vie et la force de leurs désirs.

Les bords du Monde

Rassemblés par la compagnie « Ophélia Théâtre », qui construit avec constance les spectacles du FITA (Festival International du Théâtre-Action), ils ont créé un nouveau spectacle « Les bords du monde », dont la première a été présentée le samedi 6 mai à l’espace Paul Jargot de Crolles.

Sous la houlette du dramaturge et metteur en scène Laurent Poncelet
S’inspirant de ses parcours d’acrobates, de danseurs de la rue, de praticiens et de chanteurs populaires, cette jeunesse dynamique a fasciné une salle comble à Crolles par l’harmonie collective de leurs corps en mouvement, le rythme frénétique ou langoureux de leur musique et la poésie de leurs paroles (en portugais, en arabe et en français, sous-titrées si nécessaire). Une véritable incitation à la joie de vivre saluée par une ovation debout à l’issue du spectacle.

Comme l’écrit son prospectus de présentation « Aux confluences de la danse, du théâtre et de la musique, c’est un cri du bout du monde qui soulève les corps et les met en mouvement, pour dépasser les frontières, toutes les frontières. L’urgence brûle en chacun. C’est du feu ! »

Après cette première, ce spectacle stimulant sera présenté le 10 mai à Annecy, le 11 à l’Heure bleue de St Martin d’Hères, le 12 à la salle du jeu de Paume de Vizille, le 13 à Auberives en Royans, le 16 au théâtre de Die, le 19 au théâtre de La Mure et finalement le 27 dans la région parisienne.
Une tournée européenne se prépare pour 2018.
Pour vivre un moment de solidarité internationale, n’hésitez pas à vous rendre à celle de ces représentations qui vous conviendra, vous en ressortirez « gonflés à bloc ».

Pour tous les détails sur les horaires et la réservation, se connecter ici.

AgendaTous les événements