Journée Internationale de la Paix

Publié le :

Comme dans 120 ville de France, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, marche de la Place Victor Hugo à la Place St Bruno avec rappel, au passage, à la mémoire des deux grands pacifistes Victor Hugo et Jean Jaurès (lectures de textes), ainsi que de ce grand défenseur des Droits de l’Homme que fut l’Abbé Grégoire.

Un film devrait être également projeté dans ce même cadre de la Journée internationale de la Paix. Les détails suivront.

Org. Mouvement de la paix

Grenoble, de la Place Victor Hugo à la Place St Bruno

Partout en France le samedi 23 septembre 2017, marchons ensemble pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d’égalité, de fraternité et de Paix !
En marche pour la paix – Stop la guerre – Stop les violences

L’aspiration des peuples à vivre ensemble en paix dans la solidarité, la justice et la fraternité est immense.
Nous sommes persuadés qu’aucune de nos différences de convictions, d’appartenance ou de sensibilités philosophiques, politiques, religieuses, syndicales ou autres ne doit faire obstacle à l’expression de cette aspiration commune.

Nous sommes révoltés face à l’augmentation incessante des dépenses militaires qui sont passées de 1144 milliards de dollars en 2001 à 1773 milliards en 2015 (Sipri en USD taux de change 2014) et favorisent un commerce des armes immoral et dangereux, alors que le budget des Nations Unies pour les opérations de paix est de seulement 8,7 milliards et que la lutte contre le réchauffement climatique nécessite des moyens importants tout comme la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Signez l’appel "En marche pour la Paix" sur le site du Mouvement de la Paix

AgendaTous les événements