Migrant’Scène : Regards croisés sur les migrations Festival de la Cimade - 11 novembre au 2 décembre 2017

Publié le :

Projection du film de Bouchera Azzouz et Marion Stalens, puis débat avec des bénévoles de La Cimade, d’ADA Accueil Demandeurs d’Asile et l’APARDAP (association de Parrainage Républicain de Demandeurs d’Asile et de Protection)

La "daronne", en argot issu du vieux français, c’est la mère, la patronne. Dans nos quartiers populaires les daronnes sont les femmes sur qui tout – ou presque – repose. Des sentinelles qui ne baissent jamais la garde. Ce film est un hommage à toutes celles qui incarnent le féminisme populaire. Mères de familles, souvent femmes au foyer, mais aussi institutrices ou assistantes sociales, elles ont su bousculer les traditions et gagner leur indépendance au goutte à goutte, sans fracas, dérivant des voies toutes tracées auxquelles elles étaient destinées.

Crolles, Médiathèque Intercommunale Gilbert Dalet
92 Avenue de la Résistance

Le festival Migrant’Scène choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit !

En 2017, le festival propose de partager inspirations et initiatives autour de la thématique "D’ici et d’ailleurs : ensemble".

En savoir plus sur le site du festival

AgendaTous les événements