12èmes Rencontres sur la Traite Négrière et l’esclavage 7 au 28 mai 2016

Publié le :

Vernissage de l’exposition de Rhalis Rodrigue Cangou
"Racine", "Âme" et "Conscience" sont les trois clés symboliques qui définissent le travail de l’artiste peintre Rhalis Rodrigue Cangou. Qui suis-je ? Comment me réconcilier avec moi-même ? Comment être en phase avec le conscient et l’inconscient ?
Ce peintre s’est donné pour mission, à travers son art, de fédérer la culture de ses ancêtres : la culture afro-caribéenne...
Originaire de la Guadeloupe et du Congo (mfoa), basé à Marseille, Rhalis Rodrigue Cangou témoigne dans ses peintures des cosmogonies africaines et caribéennes. Il exprime avec force cette africanité perdue pour permettre aux Antillais de se retrouver, de se réconcilier avec eux-mêmes. Rhalis vous emmène en voyage en Afrique et aux Caraïbes. Son art est expressionniste et symbolique. Le critique d’art Gilles Girard écrit, à propos de son travail : "Parfois, vous vous sentez perturbés par ces différents jeux de couleurs profonds, ces formes humaines étranges, qui expriment l’instabilité du monde dans lequel nous vivons. Nous sommes entre le beau et le laid en continuité, dans la fragilité du monde."

Grenoble, Cap Berriat
Espace 10/12
5 & 7 rue Georges Jacquet
Tram A, arrêt Le Magasin

AgendaTous les événements