Site icon CIIP

Évolution de poste : vous devez savoir parler anglais

img evolution anglais savoir parler poste.jpg

La communication est la base du développement de toute entreprise. Cette communication qui peut être interne ou externe est faite dans différentes langues. Parmi les nombreuses langues parlées dans le monde entier, l’anglais est devenu incontournable dans tous les domaines d’activité. La maîtrise de l’anglais est donc importante pour évoluer dans votre carrière. Nous vous présentons ici les nombreux avantages de l’anglais pour votre carrière professionnelle.

L’anglais, devenu souvent indispensable en entreprise

L’anglais est la langue officielle de 67 pays dans le monde. C’est la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes. En France, 28 % de la population comprend l’anglais et cette proportion s’accroit de jour en jour. De même, dans de nombreux pays non anglophones, de plus en plus de personnes s’intéressent à cette langue. On compte près de 2,5 milliards de locuteurs dans le monde. L’anglais est alors incontestablement la langue la plus parlée dans le monde.

Dans le monde professionnel, l’anglais est important dans tous les domaines d’activité. Si vous travaillez dans les domaines comme la science, la technologie ou le commerce, vous ne pouvez pas vous passer de cette langue. En effet, l’anglais est la langue principale utilisée pour communiquer et échanger à l’international. Si vous travaillez dans une entreprise d’exportation ou d’importation, vous devez comprendre l’anglais pour discuter avec les partenaires africains, chinois, arabes…

Aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais est l’une des compétences les plus recherchées par les employeurs. Avec un bon niveau en anglais, vous avez de meilleures chances d’être recruté dans n’importe quelle entreprise. Si vous voulez évoluer au sein de votre entreprise, l’anglais est la langue qu’il vous faut. Cette langue peut vous donner accès à des postes de grande responsabilité et vous permettre d’obtenir un meilleur salaire. Elle vous ouvre également les portes des plus grandes compagnies ou institutions internationales.

Les cours particuliers d’anglais à la rescousse

Il existe de nombreux moyens pour apprendre l’anglais : vous pouvez par exemple améliorer votre anglais avec des cours particuliers qui vous seront d’une grande utilité. Suivre des cours particuliers d’anglais est l’un des moyens les plus efficaces pour maîtriser cette langue. En général, les cours particuliers permettent d’améliorer rapidement et sur le long terme votre niveau en anglais. Grâce à l’accompagnement d’un professeur spécialisé, vous prendrez plus de plaisir à apprendre la langue de Shakespeare. Un professeur particulier s’adapte à votre niveau actuel pour vous proposer des leçons spécifiques afin d’améliorer progressivement votre anglais.

Les cours particuliers d’anglais vous aident à enrichir votre vocabulaire, à avoir une meilleure prononciation et à maîtriser la grammaire. Grâce à ces cours, vous pouvez aisément vous exprimer en anglais avec les partenaires internationaux de votre entreprise.

Les cours particuliers vous permettent également de vous préparer efficacement pour les tests d’anglais comme le TOEIC. Ce dernier est la référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglais dans un contexte professionnel. Avec des cours particuliers, vous avez plus de chance d’obtenir un meilleur score pour votre test TOEIC.

En France, il existe de nombreuses structures de formation en anglais. Pour votre formation, vous pouvez vous fier aux plateformes spécialisées dans les cours particuliers en ligne. Ces dernières mettent à votre disposition des professeurs compétents capables de rehausser votre niveau en anglais. Sur les plateformes de cours en ligne, vous pouvez définir vos horaires de formation en fonction de votre disponibilité. Vous pouvez même reporter ou annuler un cours si nécessaire. Certaines plateformes vous offrent la possibilité de vous inscrire pour un essai gratuit. Cela vous permet d’apprécier la qualité de la formation et de vérifier si elle correspond réellement à vos besoins.

Anglais normal ou anglais technique ?

Pour vos cours particuliers, vous avez la possibilité d’apprendre l’anglais normal ou l’anglais technique. L’apprentissage de l’anglais normal vous permet d’avoir une connaissance générale de la langue. En maîtrisant ce type d’anglais, vous pouvez parler couramment avec les anglophones. Par ailleurs, l’anglais technique est un ensemble de vocabulaire en relation avec les différentes activités d’un domaine spécifique. En d’autres termes, l’anglais technique désigne l’ensemble des mots ou expressions correspondant à des domaines spécifiques.

En tant que professionnel d’un domaine spécifique, maîtriser l’anglais courant ne suffit pas. Dans le cadre de votre travail, vous devez parler un anglais technique qui correspond à votre domaine d’expertise. Par exemple, si vous êtes un professionnel de la finance, de l’industrie, de l’ingénierie, du BTP…, vous devez comprendre les expressions relatives au champ lexical de votre domaine d’activité. Pour évoluer dans votre carrière, vous devez donc suivre une formation en anglais technique. Toutefois, avant d’apprendre l’anglais technique spécifique à votre profession, nous vous recommandons d’avoir au moins une bonne base en anglais courant. Cela vous permet de maîtriser le vocabulaire propre à votre domaine d’activité sans grande difficulté.

Améliorez-vous en anglais de jour en jour

Dans votre apprentissage de la langue de Shakespeare, vous devez faire être patient. La maîtrise de l’anglais ne survient pas du jour au lendemain. En plus de suivre des cours particuliers, vous devez faire des efforts au quotidien pour améliorer votre niveau. Intégrer l’apprentissage de l’anglais dans son quotidien ne signifie pas forcément d’avoir des horaires spécifiques pour s’exercer. Il s’agit simplement de remplacer ou de compléter ce que vous faites régulièrement en intégrant quelques activités de pratique de l’anglais. Vous pouvez par exemple télécharger une application d’apprentissage de l’anglais sur votre smartphone. Dès que vous avez 5 minutes libres dans la journée, vous pouvez vous exercer avec cette application pour apprendre un nouveau mot afin d’enrichir votre vocabulaire.

Une autre manière intéressante d’améliorer votre niveau est de suivre les informations en anglais. Suivez les actualités du monde sur les chaînes de télévision anglaises ou en lisant des articles de journaux rédigés en anglais. N’hésitez pas à rechercher la signification des mots que vous ne comprenez pas.

Pour maîtriser le vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité, vous pouvez lire des livres ou des articles qui abordent des sujets relatifs à votre profession. Que ce soit sur internet ou dans les bibliothèques, vous trouverez des contenus intéressants qui vous aident à améliorer votre niveau en anglais et qui vous informent davantage sur votre secteur d’activité. Pendant vos séances de lecture, notez les nouveaux mots dans un carnet et consultez-les régulièrement afin de vous habituer au vocabulaire technique.

Dans votre entreprise, intéressez-vous aux courriers en anglais et participez aux forums et ateliers avec les partenaires étrangers. Votre détermination à maîtriser l’anglais vous permet de prouver votre valeur à votre employeur. Ce dernier n’hésitera pas à vous solliciter pour ses voyages d’affaires et à vous confier plus de responsabilités.

Sources : https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-leur-rapport-a-la-langue-anglaise/

5/5 - (1 vote)
Quitter la version mobile