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Salon étudiant : pourquoi offrir des goodies ?

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Lors des salons de l’étudiant, l’objectif principal est de faire connaître les formations que l’on propose dans différentes filières tout en exposant les éventuels niveaux ou les spécialités. Si vous comptez installer prochainement le stand de votre école ou établissement dans un salon étudiant, offrir des goodies aux étudiants visiteurs sera une bonne idée pour atteindre cet objectif. Découvrez dans cet article quelques raisons d’offrir des goodies lors d’un salon étudiant et les types de goodies à choisir.

Les avantages d’offrir des goodies dans un salon étudiant

Un évènement comme un salon de l’étudiant rassemble plusieurs étudiants, mais également des concurrents directs. Vous serez en effet plusieurs écoles ou établissements d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle à installer des stands en vue de faire inscrire des étudiants.

Dans cet environnement où règne la concurrence, il faudra une bonne stratégie de marketing comme offrir des goodies pour avoir un grand nombre de nouvelles inscriptions dans votre école. Afin de vous démarquer de vos concurrents, la distribution de goodies permettra de gagner en audience et même de faire connaître votre école hors du salon. Voici pourquoi.

Les goodies donneront plus envie aux futurs étudiants de venir au stand

Offrir des goodies dans un salon étudiant augmentera certainement le nombre d’étudiants qui s’approchent de votre stand. C’est un fait de la psychologie humaine, la plupart des Hommes sont plus attirés par l’intérêt et aiment les cadeaux. À ce titre, beaucoup préfèreront s’approcher d’un stand qui offre des cadeaux plutôt que d’un stand où il n’y en a pas.

Des étudiants visiteurs peuvent même inviter d’autres camarades à se rendre vers votre installation.

Offrir des goodies rendra les étudiants visiteurs plus attentifs

La distribution de goodies est non seulement un moyen d’attirer un grand nombre d’étudiants, mais elle les rend également plus réceptifs à votre message. Si elle s’effectue surtout à la fin de la présentation des filières ou formations professionnelles proposées par l’école, la plupart seront contraints d’une façon ou d’une autre à être plus attentifs.

Vous pouvez même faire la promesse d’un autre cadeau une fois l’inscription effectuée. Ceci permettra de graver l’image de votre école ou institut dans la mémoire des étudiants. La plupart d’entre eux y trouveront des raisons d’entamer la procédure d’inscription.

Les goodies, des objets publicitaires hors du salon étudiant

L’utilisation des goodies par les étudiants bénéficiaires après l’évènement fera la promotion de votre école au-delà des murs du salon étudiant. Il vous faudra seulement marquer ou imprimer sur les goodies offerts votre logo, le nom de votre école et/ou vos contacts. En voyant ces objets personnalisés et originaux chez les bénéficiaires, d’autres étudiants peuvent s’intéresser à votre établissement. Ils vont alors chercher à avoir des renseignements sur les formations que vous proposez en se rendant sur votre site web ou en vous contactant.

Quels sont les différents goodies adaptés aux étudiants ?

Les goodies que vous pouvez offrir lors d’un salon étudiant doivent être des objets qu’apprécient la plupart des jeunes. Priorisez surtout les objets du quotidien pour faire une place dans le quotidien des bénéficiaires, maintenir les liens de proximité et aussi favoriser la visibilité de votre école.

Vous pouvez par exemple choisir d’offrir des enceintes Bluetooth ou des écouteurs sans fil aux étudiants qui vont visiter votre stand lors d’un salon. D’après des études, la majorité des jeunes utilisent ou aimeraient avoir des écouteurs ou une enceinte Bluetooth pour écouter de la musique. Vous pouvez en choisir de différentes couleurs pour satisfaire les goûts de tout le monde.

Les autres goodies adaptés aux étudiants sont :

Vous pouvez en choisir un ou plusieurs à utiliser lors des prochains salons étudiants. Trouvez surtout un partenaire spécialisé dans la vente des goodies qui se chargera également de leur personnalisation.

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