Mobilisation pour la libération de Salah Hamouri

Publié le :

Le jeune franco-palestinien a été arrêté par l’armée israélienne dans la nuit du mardi 22 août. Écrivez pour demander la libération immédiate de Salah Hamouri

L’information a été diffusée ce mercredi 23 août sur Facebook par sa compagne, Elsa : "Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien".
Les internautes, souvent soutiens de longue date du militant, s’emploient à partager cette information inquiétante.

Salah Hamouri est depuis des années et sans cesse dans le collimateur du pouvoir israélien. Il avait fallu une mobilisation internationale pour qu’il soit libéré de prison en 2011. Le jeune homme, qui a déjà passé sept années dans les geôles israéliennes, avait alors été accueilli dans de nombreuses villes de France et notamment à Grenoble en avril 2015 pour la journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens.

L’arrestation de notre concitoyen - dont le seul crime est de résister à l’occupation et à la colonisation - est inadmissible et insupportable. Notre mobilisation doit être immédiate et massive. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie.

Pour demander la libération immédiate de Salah Hamouri, chacun.e peut interpeller les autorités françaises afin qu’elles agissent pour obtenir la libération immédiate de notre concitoyen en écrivant au Consul général de France à Jérusalem, au Ministre des affaires étrangères, au Président de la République.
Pour laisser des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem suivre ce lien, sur celui du Ministère des affaires étrangères à cette adresse en remplissant le formulaire avec comme objet "Français de l’étranger", ainsi qu’à la présidence de la République.

Modèle de lettre sur le site de l’AFPS

Campagnes d’action

AgendaTous les événements