Des-terres-minées !

Publié le :
  • Soirée projection/discussion autour de résistances de femmes autochtones et allochtones contre des projets extractifs au "Québec"

    • 19h30 repas vegan
    • 20h30 projection/discussion en présence d’une membre du collectif Des-terres-minées.

    Prix libre

    Présentation du collectif Des-terres-minées

    Grenoble, La Baf
    2 chemin des Alpins
    Bus C3 et 16 : Arrêt Eugène Sue ou Clos d’or :
    Bus C5 : Arrêt Stalingrad-Alliés

Des-terres-minées est un projet de partages et de documentations des réalités vivantes. Le collectif ouvre des espaces de parole et de réflexions collectives, à travers des perspectives féministes anti-coloniales, sur les thèmes du territoire et des enjeux extractifs (mines, hydrocarbures, exploitation forestière, hydroélectricité, etc.).
Une tournée réalisée au "Québec" au printemps 2016 a permis de récolter des témoignages de personnes allochtones et autochtones autour de leurs liens aux territoires, des menaces aux territoires, des impacts spécifiques de l’exploitation territoriale selon les genres et des résistances menées pour y faire face. 25 capsules-vidéo et 3 capsules-audio ont été réalisées à partir de ces paroles inspirantes.

Ces capsules sont un tremplin de discussions sur des questions de (néo)colonisation, d’extractivisme, de la place des femmes comme toute personne vivant une oppression basée sur le genre dans les luttes contre la destruction du vivant…

En savoir plus sur le site desterresminees.pasc.ca/

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018