Appel à action pour la libération de Ahed Tamimi !

Publié le :

Ahed Tamimi, militante palestinienne âgée de 16 ans, encourt jusqu’à 10 ans de prison en raison d’une altercation avec des soldats israéliens en Cisjordanie occupée.

Elle est accusée de coups et blessures et de 11 autres chefs d’inculpation, après qu’une vidéo dans laquelle on la voit bousculer, gifler et frapper du pied deux soldats israéliens dans son village natal de Nabi Saleh, le 15 décembre, a fait le buzz sur Facebook.

Ahed Tamimi a été arrêtée le 19 décembre 2017 en même temps que sa mère, Nariman Tamimi, et sa cousine Nour Tamimi, après que Nariman, militante bien connue elle aussi, a publié la vidéo en ligne.

Lire le document d’Amnesty International "Israël : L’histoire d’Ahed Tamimi" sur le site de l’AFPS

L’Association France Palestine Solidarité propose 2 actions pour apporter votre soutien à Ahed.

  1. Envoi massif de cartes d’anniversaire pour Ahed Tamimi ! Le 31 janvier Ahed Tamimi aura 17 ans. C’est ce jour que le procureur militaire a choisi pour la convoquer pour la 5ème fois devant la court militaire israélienne. Nous lançons donc un appel à lui envoyer des cartes d’anniversaire dans sa prison pour lui apporter soutien et solidarité. Vous pouvez écrire à votre gré ou joindre le texte que nous vous proposons : de préférence en Anglais ou en Arabe [1]
  2. Rejoignons la semaine internationale d’action lancée par Samidoun (du 10 au 20 janvier 2018) :
    Ecrivons à notre gouvernement pour demander qu’il exige la libération d’Ahed !

Modèle de message :
Monsieur le Président / Monsieur le Ministre des affaires étrangères,
Vous connaissez la situation de Ahed Tamimi.
Voilà un mois que cette mineure est enfermée dans les prisons israéliennes au mépris du droit international.
Je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour exiger de l’État israélien qu’il libère Ahed Tamimi et tous les enfants palestiniens détenus dans leurs prisons au mépris du droit international.
Signature

Campagnes d’action

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018