Les luttes dans l’éducation au Chili

Publié le :
  • Rencontre avec Luis Yáñez Saavedra, président du SUTE, qui présentera les luttes pour résister aux réformes néo-libérales dans le secteur de l’éducation publique au Chili. Cette discussion sera suivie d’un apéro-militant.

    Le SUTE est le "Syndicat Unique des Travailleurs de l’Education" au Chili. Il existait pendant la période de l’Unité Populaire (1970-1973) pour toutes les travailleuses et les travailleurs de l’enseignement, à tous les niveaux et renaît depuis quelques années, dans le contexte d’une précarisation grandissante des enseignant-es sous couvert de réformes pour une "nouvelle éducation". Il a également des liens avec les organisations d’étudiant-es et de lycéen-n-es.

    Dans le cadre actuel de la mondialisation, le Chili reste le laboratoire du néo-libéralisme (installé durant la dictature de Pinochet) et poursuivi par les gouvernements suivants, et l’expérience des travailleurs chiliens est riche d’enseignement pour nos sociétés : l’internationalisme est plus que jamais nécessaire aujourd’hui !

    Org. Acip-Asado, FAL ​38, CIIP, Nuestra ​América et Sud éducation-Grenoble

    Grenoble, local de Solidaires
    12, bis rue des Trembles
    Tram A, arrêt La Bruyère

Agenda solidaire

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018