Accueillons la flottille de la liberté à Lyon

Publié le : - Date de modification :
  • Pour accueillir la Flottille de la Liberté, les amis des Palestinien.ne.s lyonnais ont prévu de se poster sur les ponts de la Saône en amont du port de la Confluence avec drapeaux, banderoles, panneaux, etc. : rdv à 17h15 sur le Pont de la Feuillée

    Puis un rassemblement d’accueil festif aura lieu vers le mouillage au quartier de la Confluence en présence de Gun Nilsson et des équipages, ainsi que Claude Léostic qui coordonne le passage des bateaux en France (fanfare, prises de parole, musique, pique-nique partagé avec ce que chacun.e apporte...) : Accueil des équipages par un rassemblement festif et partage d’un pique-nique solidaire

    Plus d’info sur le site du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

    Mobilisés par la Fête du Travailleur Alpin, le bureau de l’AFPS Grenoble ne peut se rendre à Lyon. Mais ceux et celles qui ont la possibilité de s’y rendre vendredi sont prié.e.s de se faire connaître par mél afps38 chez yahoo.fr afin que nous les mettions en relation les uns avec les autres pour l’organisation d’un covoiturage.

    Lyon, port de la Confluence
    MJC, 28 Quai Rambaud
    Tram T1, arrêt "Hôtel de Région"

La Flottille de la liberté 2018, c’est une flottille de 4 bateaux partis du Nord de l’Europe et qui voguent courageusement vers Gaza, par mer et voies fluviales, pour dire encore une fois NON au blocus, à l’injustice qui frappe la Palestine.

Deux voiliers, le "Mairead" et le "Falestine" feront escale à Lyon le vendredi 29 juin. Ils font partie de la flottille de 4 bateaux partis du Nord de l’Europe, qui voguent courageusement vers Gaza, par mer et voies fluviales, pour dire encore une fois NON au blocus et à l’injustice qui frappent la Palestine.

Cela fait plus de 11 ans que 2 millions de Palestinien.ne.s sont enfermé.e.s à Gaza dans des conditions de vie intolérables, et menacé.e.s sans répit par l’armée israélienne. Depuis le 30 mars la société civile gazaouie a engagé sans violence la Grande Marche du Retour qui est réprimée dans le sang. Cette flottille est un acte militant pour le rappeler, elle mérite notre soutien.

A Paris, la police fluviale, sur ordre du gouvernement, les a empêché scandaleusement d’accoster. Ceci ne doit pas se produire à Lyon. Nous voulons accueillir comme il se doit ces bateaux et ces équipages courageux.

Les deux bateaux arriveront par la Saône, selon les informations actuelles aux alentours de 18 heures.

Initiative internationale de la Coalition pour la flottille de la liberté

Région Rhône-Alpes

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018