"Razan, une trace du papillon" Razan, infirmière à Gaza, assassinée par l’armée israélienne

Publié le :
  • Projection-débat en présence des parents de Razan et du réalisateur Iyad Alasttal, jeune cinéaste de Gaza.
    Documentaire, octobre 2018, 30 mn.
    Participation aux frais

    Org. AFPS (Association France Palestine Solidarité), avec le soutien du Collectif Isérois pour la Palestine et de l’UJFP

    Grenoble, Maison du Tourisme
    14 rue de la République
    Tram A et B, arrêt H. Dubedout-Maison du tourisme

Film documentaire, réalisé par Iyad Alasttal, jeune cinéaste de Gaza (été 2018)

Razan el-Najjar, jeune infirmière palestinienne de 21 ans, a été tuée le 1er juin 2018, lors de la Grande marche du retour, sur la bordure orientale de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza.

Alors qu’elle travaillait comme secouriste et portait une veste avec le logo des services sanitaires, Razan a été mortellement touchée d’une balle explosive tirée par un sniper de l’armée israélienne.

Dans ce film documentaire, réalisé par Iyad Alasttal, jeune cinéaste de Gaza, nous allons suivre la maman de Razan et sa famille, dans sa maison, dans le quartier et rencontrer les voisins, pour apprendre de la vie de cette jeune femme, et découvrir des images des grandes marches du retour qui se tiennent tous les vendredis à Gaza, depuis le 30 mars 2018...

Du 9 octobre au 9 novembre, Iyad et les parents de Razan accompagnent le film. Ils sont invités pour une grande tournée dans toutes les régions de France par les associations de solidarité avec la Palestine, AFPS, UJFP, BDS-France, Coordination des associations palestiniennes à Paris, Association des Palestiniens en France Aljalya.

Plus d’infos sur le film et la tournée sur Le temps de la Palestine

Agenda solidaire

AgendaTous les événements