Deux conférences organisées par ATTLAS

Publié le :
  • Mémoires croisées de deux historiens des deux rives de la Méditerranée pour deux pays qui partagent une histoire commune. avec :

    • Benjamin Stora : Professeur des universités, Président du conseil d’orientation de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, auteur de nombreux ouvrages.
      Il enseigne l’histoire du Maghreb contemporain (XIXe et XXe siècles), les guerres de décolonisations et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe. Reconnu comme étant l’un des plus grands spécialistes de France de l’histoire du Maghreb et de l’Algérie. Son regard est toujours pertinent et éclairé.
    • Abdelmajid Merrdaci : Sociologue, Historien, Professeur des universités à l’université de Constantine en Algérie.
      Auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le patrimoine culturel algérien - théâtre, musiques - sur l’histoire du nationalisme algérien et sur la guerre d’indépendance algérienne. Il est également scénariste, documentariste, réalisateur de longs métrages sur un épisode de la guerre à Constantine. Il fait autorité en Algérie par ses travaux de recherche.

    Ouverture des portes à 17 heures 30
    Entrée libre dans la limite des places disponibles.
    Participation au frais appréciée.
    Pas de réservation possible (ni par téléphone ni par internet).

    Grenoble, Théâtre municipal
    rue Hector Berlioz

  • Le vendredi 8 mars étant la journée internationale des droits des femmes, des résistantes seront mises à l’honneur, avec Abdelmajid Merrdaci : Sociologue, Historien, Professeur des universités à l’université de Constantine en Algérie. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le patrimoine culturel algérien - théâtre, musiques - sur l’histoire du nationalisme algérien et sur la guerre d’indépendance algérienne. Il est également scénariste, documentariste, réalisateur de longs métrages sur un épisode de la guerre à Constantine. Il fait autorité en Algérie par ses travaux de recherche.

    - Ouverture des portes à 17 heures 30
    - Entrée libre dans la limite des places disponibles.
    - Participation au frais appréciée
    - Pas de réservation possible (ni par téléphone ni par internet).

    Grenoble, Maison des Associations
    6, rue Berthe de Boissieux

ATLLAS : Association Tisser Les Liens d’Amitiés Solidaires

Agenda solidaire

AgendaTous les événements