Journée de soutien à "l’Humanité"

Publié le :
  • La Société des Lectrices et des Lecteurs de l’Humanité en Isère (S2LH) vous invite à participer à une mobilisation exceptionnelle en faveur de "L’Humanité".

    Rencontres et débats avec la participation de Gérard Mordillat (réalisateur, écrivain)
    et l’expression de plusieurs témoignages
    Repas de solidarité citoyenne
    "L’Humanité sous protection populaire et citoyenne"

    Avec le soutien de la fédération de l’Isère du PCF

    Programme :

    • 9h30 : accueil
    • 10h : témoignages multiples sur le rôle de l’Humanité
    • 11h : échanges avec Gérard Mordillat, écrivain, réalisateur et vice-président des Amis de l’Humanité
    • 12h30 : apéritif
    • 13h : repas
    • Puis partie festive, sous réserve, avec musiques et chansons.

    Tarif (vin et café compris) : 14 € (Chèque libellé au nom de "S2LH")
    Inscription avant le 8 mars  : au 06 08 86 29 30 ou 06 89 87 95 78 ou par courrier à l’adresse : PCF – 20, rue Émile Gueymard – 38000 Grenoble

    Au cours de cette journée, vous pourrez participer à la souscription pour que vive l’Humanité (montant donnant droit à une déduction fiscale de 66 %).

    St Martin d’Hères, Salle Ambroise Croizat
    3, place du 8 Février 1962

L’Humanité est le dernier journal existant de tous ceux publiés pendant la Résistance lequel a mené le combat pour la liberté pendant ces années sombres de notre histoire.
L’Humanité, ainsi qu’inscrit dans le programme du Conseil National de la Résistance, n’est pas adossé à un grand groupe d’affaire, financier, comme maintenant la quasi-totalité des journaux en France. Le programme du CNR avait bien inscrit noir sur blanc l’indispensable liberté de la Presse…

L’Huma, journal d’opinion, contribue aux débats d’idées, donnant à toutes et tous les moyens de comprendre et de se positionner sur les événements en France et dans le monde. À ce titre, l’Huma fait vivre la démocratie. La parole doit être multiple si nous voulons lutter contre le risque de confiscation du libre arbitre par des tenants des idéologies liberticides et réactionnaires.

La Société des lectrices et Lecteurs de l’Huma-Isère (S2LH) organise une journée locale de défense de l’Huma le dimanche 10 mars.
À défaut d’y être présent·e le 10 mars, possibilité de participer à la souscription exceptionnelle en adressant un chèque libellé à l’ordre de : Presse et pluralisme "Souscription Humanité" (adresse : Humanité – Secrétariat du directeur – 5, rue Pleyel – Immeuble Calliope – 93528 Saint Denis Cedex)

Agenda solidaire

AgendaTous les événements