Un Printemps Jaune Grenoblois.

Publié le :
  • Acte XVII Printemps jaune grenoblois
    Les Gilets jaunes Grenoble-Isère et de toute la région organisent une journée d’action spéciale dans l’agglomération grenobloise ce samedi 9 mars : Un Printemps Jaune Grenoblois.

    Grenoble, Pont Bachelard
    entre le 185 et le 191 du Cours de la Libération et du Général de Gaulle (intersection du cours de la libération et de la rue qui passe devant le stade Lesdiguières)

Le 17 Novembre le combat a commencé.
Peu d’avancées concrètes ont pour autant eu lieu de la part de Macron.
Alors que la fatigue des trois mois se fait sentir, rappelons-nous toutes les raisons pour lesquelles nous sommes entrés en résistance face un pouvoir et une société qui ne nous correspondent plus !
Nous devons continuer !

Le désir de vouloir évoluer dans nos actions a été exprimé au travers d’un sondage. Nous avons eu des retours au niveau régionale, nationale, et internationale (Belgique, Italie) et un réel souhait de changement d’action s’est clairement fait ressentir.
Et l’événement du 9 mars pourrait être, en plus d’un acte de colère, et de contestation, aussi une fête.
De par son histoire, Grenoble est une ville de résistants (le démarrage de la révolution de 1789, les maquis du Vercors, etc). De grandes luttes sociales ont démarré au cœur des Alpes, et nous pouvons faire perdurer cette tradition !
Le printemps jaune grenoblois doit être une déferlante jaune dans les rues, qui alliera des actions fortes de sens, une marche avec des actions en lien direct avec nos revendications, et enfin une fête spontanée en jaune qui nous permettra de tous se retrouver après le temps du conflit.

N’en avez-vous pas marre d’être assimilés à des profiteurs d’un système (les médias et le gouvernement nous voit comme des fainéants, des séditieux, des organisateurs de désordres nationaux).
Prouvons-leur le contraire !!!!!!
Venez tel que vous le souhaitez et si vous le désirez... Venez habillés de votre tenue de travail pour ceux qui le souhaitent !

Pour se détendre et rester soudés, venez nous faire profiter de vos talents artistiques (dans le cortège et au 1er festival jaune spontané jamais organisé jusqu’à présent), ou proposez des débats et conférences gesticulées, tout le monde est le bienvenu et la présence de tous est souhaitable.
Pour le 1er Printemps jaune (fin de manif), qui sera le précurseur dans sa forme et son originalité, on compte sur vous. Que vous soyez intermittents du spectacle, artistes amateurs, artiste professionnels, vous êtes les bienvenus !

La lutte est juste, et on se doit de la mener à son terme. Mais ce sera plus simple si elle nous apporte aussi de la joie ! Faisons-nous la promesse qu’on ne se divisera pas, qu’on ne lâchera pas, qu’on restera unis même dans les moments d’incertitudes.

Ce 9 Mars, le printemps jaune grenoblois est peut-être l’acte précurseur d’un renouveau des gilets jaune. Qui pourrait se propager par sa forme aussi loin qu’on puisse l’imaginer !
Le Printemps jaune grenoblois serait une belle respiration dont nous avons tous besoin !

Plus d’infos ici

Agenda solidaire

AgendaTous les événements