Démocratie française en danger : Conférences-débat avec Juan Branco

Publié le :
  • Conférence / Débat de Juan Branco : démocratie française en danger
    de la collusion entre milliardaires et médias nationaux,
    entre milliardaires et haut pouvoir politique...

    "Up !" organisé par Sud Énergie en partenariat avec les AMD (les Amis du Monde Diplomatique)

    Grenoble, Bourse du Travail
    salle 153

  • Conférence - débat de Juan Branco : "En France, une dérive autoritaire"

    Buffet à prix libre
    Org. les Amis du Monde Diplo’ :

    St Martin d’Hères, Amphi Weil
    701 avenue centrale - Domaine Universitaire
    Trams B & C arrêt "Bibliothèques Universitaires"

De la collusion entre milliardaires et médias nationaux,
entre milliardaires et haut pouvoir politique

Juan Branco, auteur de "Crépuscule" et "Contre Macron !".
Des livres qu’il a d’abord mis en ligne gratuitement sur internet, ne trouvant pas d’éditeur, mais le buzz engendré, en Norvège et en Belgique notamment, a rendu obligatoire leur publication : "Contre Macron", enfin publié en janvier 2019, et "Crépuscule", préfacé par Denis Robert, à paraitre le 21 mars prochain...

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’École Normale Supérieure, également docteur en droit, avocat et conseiller juridique de Julian Assange et de WikiLeaks, Juan Branco décortique dans son dernier ouvrage "Contre Macron" les rouages du pouvoir présidentiel. Fin connaisseur des hautes institutions françaises qu’il a vues de l’intérieur, l’auteur propose une critique féroce de l’élite parisienne. Appelant à "un changement démocratique nécessaire", ses analyses ont trouvé un écho retentissant avec la mobilisation des Gilets Jaunes. Également passé par l’ONU, Juan Branco contribue régulièrement au Monde Diplomatique, dans les pages duquel il livre un regard critique sur l’institution internationale et, plus largement, sur le rôle des grandes puissances en Afrique et au Moyen Orient.

Pour découvrir ce jeune homme, avocat de Julian Assange, avec un CV à faire pâlir de jalousie Emmanuel Macron, et approché par la macronie pour en être, Juan Branco nous livre un témoignage unique de ces réseaux de pouvoirs, des liens explicites, dangereux pour la démocratie, qui se sont tissés entre milliardaires et médias, entre milliardaires et politiques, de façon très décomplexée et quasi transparente…

Agenda solidaire

AgendaTous les événements