L’arrêté anti-expulsion à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Grenoble !

Publié le : - Date de modification :
  • Après de nombreux mois de lutte, de manifestations, de courriers, d’interpellations publiques, d’occupations de bâtiment et d’alerte sur la situation, notre proposition d’arrêté anti-expulsion sera mis à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Grenoble !
    Il n’est évidemment pas certain qu’il soit accepté par la majorité municipale qui n’a pour l’instant rien fait pour empêcher des familles de se retrouver à la rue, à cause d’impayés ou parce qu’ils étaient migrants, c’est pourquoi nous appelons à un rassemblement le soir-même.

    Grenoble, devant la mairie
    bd Jean Pain

La lutte paye ! Lors du Conseil municipal du 13 mai, Grenoble adopte un arrêté inédit de non remise à la rue en cas d’expulsion.

Comme exigé depuis des mois par le front contre les expulsions et le DAL, la mairie de Grenoble vient de voter ce soir, lundi 13 mai 2019, la mise en place d’un arrêté anti-mise à la rue !

Cet arrêté, qui sera publié dans les semaines à venir, concerne les personnes et les familles menacées d’expulsions de leur domicile : logement HLM, logement privé, personnes hébergées (foyers, centres,hôtels), campements, squats.

En conséquence de quoi : Il ne sera plus possible sur le territoire de la ville de Grenoble d’expulser des personnes sans qu’il ne leur soit proposé au préalable un logement décent et adapté !

Le combat continue pour que cet arrêté soit mis en place sur toutes les communes de la Métro, dans toute l’Isère, et pour son application concrète !

Plus que jamais, la lutte paye : d’ors et déjà, de nombreuses familles, présentes et mobilisées ce soir, peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Le combat continue, pour la réquisition des logements vides, pour la baisse des loyers et des charges, contre toutes les expulsions !

Très prochainement : mise en ligne de l’arrêté promulgué ce soir et les suites de la mobilisation !

DAL 38
06 41 30 55 18

A lire, l’argumentaire en 9 points pour l’adoption de cet arrêté anti-expulsion

Un Toit c’est un Droit !

Agglomération grenobloise

AgendaTous les événements