Inauguration du local Le Lîeu !

Publié le :
  • C’est parti : en 2020, le Lîeu des habitant·es de la rue et de la ville ouvre ses portes !
    Journée "Avant-Première" d’inauguration, visite, cafés, discussions et bricolages divers et variés...

    Au programme de la journée :

    • 9h/10h : Petit-déjeuner
    • 10h/12h : "Parlons-en : Faisons Lîeu" : Le Lîeu, d’où vient-il ? Comment fonctionne-t-il ? Qu’aimeriez-vous y trouver ? Qu’aimeriez-vous y proposer ?...
    • 12h/12h30 : Assemblée Générale du Parlons-en
    • 12h30/14h : Inauguration en présence des élu·es de la Ville de Grenoble et repas
    • 14h/17h : le Lîeu en chantiers : micro-ateliers peinture d’enseigne et banderoles, démontage de palettes, fabrication de bibliothèque, bricolage de cendriers, peinture de tables basses... Et tout ce qui nous inspirera en fonction des idées et des envies du moment.
    • 17h/19h : Goûter - expo des idées et des objets fabriqués au cours de la journée.

    N’hésitez pas à jeter un œil sur le site du Parlons en pour plus d’infos.

    N’hésitez pas à passer, on espère vous y retrouver ! Comme d’habitude, petit déjeuner le matin, repas à midi, gratuit, chiens bienvenus.

    Grenoble, Le Lîeu
    17 rue Abbé Grégoire
    Tram A ou B, arrêt Saint Bruno

Situé au 17, rue Abbé Grégoire, Le Lîeu, ce sera un local permanent ouvert à tous, et en particulier aux personnes en grande précarité.

Le Lîeu, c’est un projet d’un lieu de croisements et d’échanges ouvert à tous, cogéré par les habitants de la ville et de la rue, suffisamment ouvert et disponible pour que des idées et projets y trouvent leur place. Un lieu de rencontre, de bricolage ; un lieu où se poser, trouver de l’information, s’entraider dans nos démarches…autoconstruction...
Ce projet fait suite à La Piscine – Fabrique de Solutions pour l’Habitat, première expérience qui a montré l’intérêt d’un lieu d’expérimentation, de réflexions et de solutions concrètes.

En savoir plus

Agenda solidaire

AgendaTous les événements