RLF Isère Réseau de Lutte contre le Fascisme

Publié le : - Date de modification :

RLF Isère - Réseau de Lutte contre le Fascisme (ex Ras l’front)

Nos combats :

  • La liberté de circuler, c’est un droit fondamental comme le dit la déclaration universelle des droits humains. Au lieu d’un contrôle policier toujours plus inhumain et vain, au lieu de barrières criminelles qui favorisent les trafiquants, construisons des ponts, pas des murs.
  • Le racisme : la peur du ”grand remplacement”, fantasmé avec l’aide de médias complaisants, engendre un racisme dont le seul but est de faire perdurer les rapports de domination parfois même avec la complicité des institutions de l’État.
  • Le néolibéralisme s’accommode fort bien, (au Brésil comme ailleurs) des régimes autoritaires. ”Plutôt Hitler que le Front populaire” pourrait encore être son slogan. En France, notre monarchie présidentielle n’a déjà plus que l’apparence d’une démocratie. De dérive en dérive, les classes dominantes pourraient bien faire le lit des fascistes.
  • Contre les lois liberticides. On ne compte plus les lois restreignant les libertés sous prétexte de sécurité et qui en fait, sont souvent promulguées pour rendre impossible toute contestation de l’ordre établi ou du ”secret” des affaires.
  • En bref, nous sommes pour l’émancipation de tout un chacun. C’est à dire que chacun•e puisse exercer son libre arbitre et que cesse l’exploitation sans fin(s) : égalité et justice dans le respect des autres et de notre environnement.

Agissons ensemble pour stopper l’extrême droite avant qu’il ne soit trop tard.

Le triangle rouge comme emblème de l’ antifascisme
Le triangle rouge prend ses origines dans les camps de concentration nazis. On pouvait reconnaître chaque type de prisonnier à un tissu de couleur sur les vêtements de camp. Le rouge était porté par les prisonniers politiques arrêtés en raison de leurs opinions et de leur résistance au fascisme. Aujourd’hui cette résistance s’impose à nouveau. Nous avons donc choisi le triangle rouge comme symbole du mouvement antifasciste actuel. En portant ce triangle, vous marquez votre opposition résolue au fascisme et au racisme.

Site Ras l’front Isère

Contacts :
RLF du Voironnais : rlfvoiron38 at no-log.org
Ras L Front -Voironnais, Maison des Associations, 2 place Stalingrad, 38500 Voiron

Organisations nationales

AgendaTous les événements