Migrant’Scène : Regards croisés sur les migrations Festival de la Cimade - 11 novembre au 2 décembre 2017

Publié le :

Théâtre d’ombre, Dès 8 ans – Durée : 55 min
Si nous ouvrons aujourd’hui un bocal fermé hermétiquement il y a quelques années, en respirant cet air, nous faisons l’expérience du voyage dans le temps.
Il y a 7500 ans Malenky cultive des carottes pour nourrir ses moutons. Sa terre devenue aride, il est obligé de partir pour aller chercher plus loin une terre fertile. Ainsi débute l’histoire de Malenky. À l’issue de chacun de ses voyages, Malenky ouvre un nouveau bocal et nous faisons un saut dans le temps. Son parcours retrace certains des grands mouvements migratoires de l’Histoire.
Entre théâtre et cinéma d’animation, Le voyage de Malenky réunit quatre rétro-projecteurs, un écran, des marionnettes animées par deux acteurs-manipulateurs, à la fois marionnettistes et montreurs de l’histoire en marche.

Tarifs spectacle de 4 à 13€ ;
Réservations sur www.espace600.fr / 04 76 29 42 82 / reservations chez espace600.fr

Grenoble, Le Patio
97, Galerie de l’Arlequin

Le festival Migrant’Scène choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit !

En 2017, le festival propose de partager inspirations et initiatives autour de la thématique "D’ici et d’ailleurs : ensemble".

En savoir plus sur le site du festival

AgendaTous les événements