Festival des Solidarités 2018 16 novembre au 2 décembre 2018

Publié le :

Cette journé mettra en exergue des initiatives locales et internationales :

  • film : "Le champ des possibles" de Marie-France Barrier - 2017 - 68’ - Français, présenté par Tanguy, du Bénin : "Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancés plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre dans l’idée de renouer avec la nature. Qu’ils s’installent collectivement ou non, ils se rejoignent autour de l’idée de rompre avec les pratiques industrialisées. Chacun d’eux réinvente le métier de paysan et explore le champ des possibles."
  • stands d’information,
  • échanges, discussions,
  • tables rondes sur plusieurs thèmes,
  • partage de repas
  • et soirée musicale et joyeuse, avec le groupe Codéïne.

Org. Coll. SI Voiron

Saint-Étienne-de-Crossey, Salle des fêtes
rue du Tram

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent pendant deux semaines d’événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyen.ne.s de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

En savoir plus sur le site du Festival des Solidarités

AgendaTous les événements